Nouvelle étape balinaise indispensable : Ubud car c’est le centre culturel de l’île. Et pourtant nous n’avons pas exploré la ville tant que ça… car nous avons résidé dans les 2 plus beaux hôtels de notre vie (tous deux du groupe hôtelier de luxe Como Hotels) ! Vous allez peut-être penser « Mais quel dommage, elle fait donc partie de ces filles superficielles qui préfèrent se prélasser au bord de sa piscine de luxe plutôt que d’explorer« . Habituellement non pas du tout, je n’ai d’ailleurs jamais compris l’un de mes amis qui a été plusieurs fois dans un club de vacances en Egypte et qui n’est jamais sorti voir les pyramides !!! Mais avoir la chance de résider dans de si beaux hôtels sans prendre le temps d’en profiter pleinement serait un crime. Je vous parle donc du premier hôtel, le Como Uma Ubud dans cet article ainsi que ce que nous avons fait à Ubud et je garde le 2e hôtel qui est encore plus incroyable pour un prochain article.
Une fois n’est pas coutume on commence par le vlog du Rital retraçant notre séjour au Como Uma Ubud.
L’hôtel Como Uma Ubud :
L’hôtel Como Uma Ubud comme son nom l’indique est un complexe hôtelier qui se trouve à Ubud, un peu à l’écart du tumulte de la ville mais rapidement accessible.
La nature environnante est luxuriante, tout est pensé pour qu’on s’y sente bien et qu’on n’ait plus envie de partir.
Mention spéciale pour le petit déjeuner qui est juste incroyable. Pour vous donner une idée vous avez ci-dessous : un porridge, quinoa, poire, cannelle avec des airelles séchées et des amandes; une galette de maïs avec du saumon fumé, de l’avocat, du fromage cottage aromatisé au citron et de la roquette; un pudding de riz noir avec de la mangue, de la banane et de la noix de coco. Un régale !!!
Il est maintenant temps de vous faire visiter notre chambre ou plutôt notre villa avec cette entrée/patio absolument WAHOU ! On est d’accord c’est complètement fou non ? Et toute la villa est comme ça. On avait l’impression d’être dans un rêve. D’ailleurs en regardant de nouveau les photos, j’ai encore du mal à y croire.
Ce que vous pouvez apercevoir à travers les rideaux c’est bien sûr : UNE PISCINE PRIVEE ! Encore et toujours mais croyez-moi on ne s’en lasse pas bien au contraire, on y prend même très rapidement goût.
Activités :
L’hôtel propose des balades et des treks accompagnés de guide. Par exemple on a fait le « morning walk », une balade d’1h dans les rizières environnantes. Je veux bien commencer ma journée tous les jours comme cela.
Côté bien-être, il y a un spa et l’hôtel propose également des cours de yoga face à cette vue à couper le souffle !
Pour déjeuner ou dîner vous avez le choix entre 2 restaurants dont le Uma Cucina, un restaurant italien.
Bref, si vous cherchez un bel hôtel et avez envie de vous faire plaisir, vous ne serez pas déçu en allant au Como Uma Ubud, je vous le promets !
Como Uma Ubud -Jl. Raya Sanggingan, Banjar Lungsiakan, Kedewatan, Bali, 80571 Ubud
Ubud :
Bon malgré la beauté de l’hôtel ne vous inquiétez pas nous avons tout de même un peu mis le nez dehors. Par contre si vous vous déplacez en voiture, mieux vaut ne pas être trop pressé car vous pouvez facilement rester coincé un certain temps dans les bouchons… Le scooter rester donc la meilleure option. On a pas mal arpenté les rues de Ubud et on a également fait du shopping car c’est l’endroit idéal pour ça. Côté bars et restos ce n’est pas non plus ce qui manque. je vous recommande notamment le Warung Garasi (recommandé d’ailleurs par l’une d’entre vous). C’est un petit resto qui ne paye pas de mine mais il y a plein de Vespa vintage à l’intérieur, la nourriture y est très bonne et à un prix absolument dérisoire ! Si je me souviens bien on a payé 5€ pour 2 plats, 2 boissons et 2 desserts !!! Le rapport qualité/prix est juste imbattable !
Et s’il y a bien une chose à voir à Ubud c’est la Monkey Forest. Bien sûr pour voir les singes, qui soit dit en passant sont moins agressifs que ceux de Uluwatu même si ce sont toujours de sacrés chapardeurs (planquez donc vos affaires personnelles), mais également, bien que très touristique, pour la beauté de cette jungle. L’endroit est assez grand, donc il faut prévoir minimum 1h pour avoir le temps de tout voir. Il est interdit de donner aux singes quoi que ce soit à manger, sauf si ce n’est des bananes que vous pouvez ramener ou acheter sur place.
Des singes se sont disputés la propriété du dos du Rital. :)
Voilà c’est tout pour aujourd’hui, j’espère que ce 3e article sur Bali vous aura plu. Bon vendredi à vous les ami(e)s !
Bonjour Aurélie,
Ce troisième article sur ton voyage donne vraiment envie d’aller là-bas ! Je crois que j’ai ma petite idée pour mon prochain long voyage ;)
et ces hôtels ont l’air vraiment bien aussi. Que conseilles-tu (après y avoir était) pour la durée du séjour à l’hôtel (sans vraiment visiter les environs) ?
Encore, super article !
Hoabinh
Merci. Oui, je pense que Bali est une destination qui ne peut que donner envier tellement l’endroit est paradisiaque. Je t’envoies un mail, cela sera plus simple pour échanger. ;)
Article très intéressant , c’est un plaisir de vous
lire.. J’aime énormément votre site internet
Merci beaucoup