Brunch libanais chez Liza Paris

liza7

Cela fait une éternité qu’on n’a pas flâné dans Paris par ici (depuis avril dernier pour être précise) ! Shame on me, je vous livre une super adresse libanaise pour un brunch aux petits oignons pour me faire pardonner.

Au 14 rue de la Banque près de la Bourse se trouve une bouffée d’air oriental : Liza, un restaurant libanais fondé par Liza et Ziad Asseily. Grâce au Rital, je me suis familiarisée avec la cuisine orientale. En effet, sa grand-mère vient d’Égypte (hein mais il est italien, américain et il a en plus des origines arabes ?!). Je suis donc habituée à manger du hummus, du babaghannouj, foul et compagnie et aime de plus en plus la cuisine orientale. On était donc ravi de pouvoir retourner chez Liza pour la 2e fois, pour cette fois-ci tester le brunch.

bourse

liza

De l’extérieur on n’imagine pas ce qui nous attend à l’intérieur mais une fois la porte poussée, vous avez l’impression d’avoir posé un pied dans une magnifique demeure orientale ! La décoration est signée Maria Ousseimi, une décoratrice d’intérieur libanaise qui a un talent fou. Jugez plutôt par vous-même.

wallliza25 liza9 liza8

C’est lumineux, convivial et raffiné. C’est magnifique non ? En tout cas moi cela me donne des envies folles de déco.

liza7 liza2 liza1 liza14

Côté assiette il y a également du niveau, d’ailleurs Liza Paris est le premier restaurant oriental à avoir reçu la distinction de « l’Assiette Michelin.

J’avais déjà été chez Liza pour dîner mais jamais pour le brunch.   Si vous venez un samedi ou un dimanche midi, vous aurez droit à une buffet digne de ce nom pour seulement 34€ par personne (sachant que bien sûr le buffet est à volonté ainsi que le thé et le café). Jugez plutôt par vous même en jetant un œil au menu du brunch ci-dessous.

menu

Je vous mets maintenant au défi de ne pas saliver devant ce buffet. Le Rital n’osait même pas donner un coup de cuillère dans les mezzés tellement c’était beau et bien présenté et on le comprend.

liza5 liza11 liza13liza4 liza6 liza12 liza15 liza16 liza23 liza22

Ne vous inquiétez pas, il y en a aussi pour les becs sucrés avec une farandole de desserts : salade de fruits, baklawas, flans de lait à la fleur d’oranger et j’en passe. Un régal ou comment finir ce brunch en beauté !

liza18 liza19 liza24

D’ailleurs le succès est tellement au rendez-vous que Liza s’est diversifiée : boulangerie-sandwicherie (L de Liza – 14 rue de la Banque – 75002 PARIS), service traiteur (« Liza chez vous » par le biais de Deliveroo et Foodora). Il existe désormais également un restaurant à Beyrouth qui a l’air tellement incroyable que rien qu’à voir les photos j’ai envie de sauter illico presto dans un avion direction le Liban !

sticky

Le petit plus : le resto accepte les chiens, notre cockinette était donc de la partie.

liza20

Liza Paris - 14 rue de la Banque – 75002 PARIS

Pour digérer, on a ensuite flâné un peu dans le quartier, quartier que l’on connait assez mal car on vient très rarement dans le coin et c’est bien dommage car c’est drôlement joli.

parisepicerie place-des-petits-peres

basilique Notre-Dame-des-Victoires

church

Et à côté se trouve la Galerie Vivienne, l’un des plus beaux passages couverts de Paris dans lequel se trouve quelques boutiques de luxe et cafés raffinés. J’adore la lumière qui traverse la verrière et vient illuminer ces magnifique mosaïques d’époque. C’est somptueux n’est-ce pas ?

vivienne sticky2

Sticky aussi a beaucoup aimé ces mosaïques, tellement même qu’elle a décidé de marquer son territoire. J’ai donc du éponger le sol à l’aide de mouchoirs sous l’œil dégouté des passants, la classe ! La pauvre, je crois qu’en fait elle n’a pas réalisé qu’on n’était pas à l’extérieur et qu’elle n’avait donc pas le droit…

galerie-vivienne vivienne2 vivienne3 vivienne1 vivienne4

Galerie Vivienne4 Rue des Petits Champs, 75002 Paris

On a continué notre flânerie digestive en passant par la rue des Colonnes, la place Boieldelieu pour retourner place de la Bourse. J’en profite pour vous recommander chaudement le restaurant Aux Lyonnais, un bistrot d’Alain Ducasse dédié à la cuisine lyonnaise où j’ai eu l’occasion de merveilleusement bien dîner pour mon anniversaire il y a quelques années (32 rue Saint-Marc – 75002 PARIS).

paris3

rue des Colonnes 

paris2

Théâtre National de l’Opéra Comique (1 Place Boieldieu)

bourse2

Palais Brogniart (Bourse)

Voilà, j’espère vous avoir donné envie de visiter ce quartier et surtout d’aller tester le délicieux brunch de Liza Paris.  Allez-y et vous m’en direz des nouvelles ! Yallah ! Bon vendredi à vous et bon week-end !

stickyi

16 Commentaires

Laisser un commentaire

Laissez-moi un commentaire, j'adore vous lire