Dans la famille Big Mamma je demande #1 : Mamma Primi !

mamma18

Comment ça c’est quoi Big Mamma ? Si vous habitez à Paris il est difficile d’être passé à côté de la folie Big Mamma, l’institution parisienne de restaurants italiens. Après Ober Mamma et East Mamma (dont je vous parlerai dans des prochains articles), Mamma Primi est la 3e adresse qui a ouvert il y a seulement 3 mois et j’y suis déjà allée 3 fois. C’est pour vous dire à quel point je l’aime déjà !

Dans le 17e arrondissement dans le quartier des Batignolles se trouve Mamma Primi. Il y a tellement de bons restaurants italiens à Paris, pourquoi aller à celui-ci plutôt qu’un autre ?

mamma

Voici ce qui me plaît tant chez Big Mamma et chez Mamma Primi particulièrement. Tout d’abord la déco. C’est à la fois soigné, rustique et industriel, c’est végétal, c’est chaleureux, c’est tout ce que j’aime ! Ce jour-là la luminosité n’était pas bonne donc je m’excuse déjà pour la piètre qualité des photos qui ne rend absolument pas justice au lieu.

mamma29 mamma26 mamma27 mamma25 mamma30 mamma11

Et la vaisselle est dingue, j’ai envie de repartir avec une assiette sous le bras à chaque fois !

mamma7

Ensuite on y sirote du bon vin mais pas que.

mamma28

On a eu l’occasion de faire une dégustation de gin et moi qui ne suis pourtant pas une fana de cette alcool, j’ai eu l’impression de le redécouvrir à travers des cocktails légers et frais.

mamma5 mamma4 mamma6

Mais bien sûr avant tout et surtout on vient chez Mamma Primi pour il cibo (la bouffe) ! Chaque restaurant Big Mamma a une spécialité et la spécialité de Mamma Primi ce sont les Primi Piatti (d’où son nom). Ce sont sont des pâtes fraiches, faites à la main directement dans le resto. Ne vous inquiétez pas vous retrouvez aussi les antipasti et les pizzas au feu de bois sont également de la partie.

mamma2 mamma8 mamma9 mamma10 mamma14 mamma15

Ci-dessous c’est « La fameuse girella de chef Ciro » : une longue raviole au boeuf, sauce aux noisettes, trévise, grenade, aneth. Aussi beau que bon !

mamma17

Côté dessert il y a bien sûr le tiramisu, un classique mais mon pêché mignon à moi c’est la version à la banane : le bananamisù. Quitte à ne pas manger léger, autant ne pas se priver et le faire à fond non ? :)

mamma22 mamma23

Pour les aficionados de café, le café n’est pas torréfié maison contrairement à ce qui est écrit sur les tasses mais il vient de chez Lomi, une référence quand on parle de café.

mamma24

Je trouve que ce qui distingue un restaurant Big Mamma d’un autre restaurant italien à Paris c’est l’ambiance bon enfant qui y règne. Le personnel majoritairement italien est adorable, toujours souriant, toujours en train de blaguer. C’est vraiment très agréable, surtout à Paris. Et puis le Rital se fait toujours un plaisir de pouvoir parler un peu avec eux, son pays lui manque tellement.

mamma3mamma13

La bonne humeur jusque sur les serviettes !

mamma12

Et la bonne nouvelle c’est qu’on peut désormais déguster la bonne cuisine de Big Mamma chez soi grâce au livre de recettes Big Mamma aux éditions Marabout ! Ce que j’aime dans ce livre c’est que non seulement on y retrouve les recettes qui font le succès des restaurants Big Mamma mais en plus on y retrouve toute la famille Big Mamma, des serveurs aux cuisiniers avec ce ton décalé si propre à Big Mamma. Je vous conseille d’ailleurs de regarder la vidéo sur leur site que j’adore. Vous pouvez acheter ce livre dans les restos Big Mamma mais également en librairie. Je me frotte les mains d’avance en pensant aux bons petits plats que le Rital va pouvoir me préparer.

Processed with VSCO with f2 presetmamma19 mamma20 mamma21

Et enfin, chez Mamma Primi on est dog friendly et ça Sticky elle apprécie !

mamma16

Et les prix dans tout ça ? Figurez-vous que les prix n’ont rien d’excessif bien au contraire, ce sont les mêmes que ceux pratiqués dans les bonnes trattorie en Italie et cela s’explique par le fait que tous les produits viennent directement de producteurs italiens. Le seul point négatif, ici comme dans tous les autres restos Big Mamma, on ne prend pas de réservations et la queue est souvent impressionnante et peut donc en décourager plus d’un. Je vous conseille donc de venir le plus tôt possible pour profiter d’un délicieux moment de dolce vita. Vivement l’ouverture de la 4e adresse Big Mamma car la folie Big Mamma ne s’arrête pas là et c’est tant mieux car quand on aime, on ne compte pas.

mamma1

Mamma Primi – 71 rue des Dames – 75017 PARIS

12 Commentaires

Laisser un commentaire

Laissez-moi un commentaire, j'adore vous lire