Fait avec amour (Sézane)

blogDSC_1157

Il y a des personnes qui sont talentueuses, généreuses, créatives et inspirantes comme Morgane Sézalory, la créatrice de la marque Sézane. Sézane ? Vous savez cette petite marque de prêt-à-porter française qui monte qui monte (anciennement appelée Les Composantes). Elle a notamment fait un carton avec son sweat La Superbe et a collaboré dernièrement avec la Birchbox.

Sézane, c’est de belles matières, des pièces à la fois chics et casual, dans l’air du temps avec cette touche de vintage, mais avant tout et surtout, des pièces faites « avec amour » comme gravé sur toutes les créations. Mine de rien, cette petite attention rend la marque encore plus attachante. Le concept ? 4 petites collections par an complétées par des pièces en édition limitée, uniquement sur internet jusqu’à écoulement des stocks (et laissez-moi vous dire que c’est très rapide). A chaque vente c’est donc le branle-bas de combat pour réussir à acheter les pièces repérées. Voici quelques-unes de mes pièces préférées, comme vous pouvez le voir chez Sézane, on a le sens du détail :

SEZANE-MORGANE-SEZALORY-441

SEZANE-MORGANE-SEZALORY-221

SEZANE-MORGANE-SEZALORY-93

3d94562e4f7e1430faf0475742a4f94b

496b4851c7324801122bac68fa9ef9b9

SEZANE-MORGANE-SEZALORY-301

J’avais littéralement flashé sur les Low Hunter mais elles me sont passées sous le nez dimanche. En 1h tout était épuisé ! J’ai donc lancé une bouteille à la mer (= posté une photo sur Instagram) pour qu’on me contacte si par hasard quelqu’un voulait s’en séparer.

1476711_711284632215781_1448121386_n(photo Sézane)

Le lendemain matin, j’ai sauté de joie en voyant un mail de Morgane Sezalory en personne ! Elle m’annonçait qu’il lui restait justement une paire en 39 et que je pouvais venir les essayer dans son bureau ! J’étais tellement flattée et ravie. Bon on ne peut pas avoir de la chance jusqu’au bout, ça ne serait pas drôle sinon… Evidemment le jour J, j’avais donc un rhume carabiné avec les yeux qui pleurent, mouchage trompette et tutti quanti ! C’est donc en mode clown à trompette que j’ai débarqué dans le bureau de Sézane ou devrais-je dire dans ce magnifique loft !

blogFrameMagic

(désolée pour la qualité des photos mais je n’avais que mon portable sur moi)

J’ai ainsi eu l’occasion de rencontrer Morgane qui est le genre de fille que tu ne peux qu’ aimer (ou détester parce que tu rêverais d’être elle). Sa spontanéité m’a scotchée, j’ai adoré discuter avec elle et en plus elle a cette beauté naturelle et lumineuse qui la rend encore plus fascinante (oui je suis un peu fan j’avoue, Morgane n’aie pas peur je suis à peu près équilibrée dans ma tête :p ).

33

(autoportrait de Morgane Sézalory)

J’ai également fait la rencontre de Corentin et Charlotte qui sont tout aussi adorables, une équipe de rêve quoi.

Non seulement je suis repartie avec les souliers tant convoités d’une qualité irréprochable mais en plus j’ai eu droit à plein de petits cadeaux. Oui je sais, vous me détestez mais que voulez-vous, Morgane a le cœur sur la main !

blogDSC_1150

blogDSC_1196

blogDSC_1297

blogDSC_1293

blogDSC_1213

blogDSC_1289

(une tablette de chocolat, une paire de moufles, un savon, des petits carnets et 2 petites affiches)

Pour les chanceuses qui ont réussi à avoir des places (je crois que c’est déjà complet) pour le rdv Sézane du week-end prochain, vous pourrez vous aussi la rencontrer lors d’une vente de Noël dans son bureau-studio.  Et mon petit doigt me dit qu’on va vous gâter. :) Serez-vous au rendez-vous ?

P.S Ceci n’est pas un article sponsorisé mais simplement une déclaration d’amour spontanée à cette merveilleuse marque. <3

42 Commentaires

  • Sandrine dit :

    Quel bel article, et quelle chance !!! Je suis également une fan inconditionnelle de la marque Sezane et de Morgane dont tu décris très bien les qualités dans ton article ! J’ai la chance d’avoir une place pour assister à ses portes ouvertes le week-end prochain, je trépigne d’impatience !!! Je suis à la recherche de la blouse Zephir ecru en XS (je l’ai acheté en S mais trop grande), si jamais tu as un mail de Morgane te disant qu’il lui reste ce modèle en stock, surtout fais moi signe !!! ;-)
    Et félicitations pour ton blog, je te suis sur instagram depuis peu et je suis fan de ton univers :-)
    Des bises de Toulouse,
    Sandrine

  • Marion dit :

    Alors là on peut dire que tu es une grande grande chanceuse ! Ces chaussures étaient faites pour toi ;) Elles sont vraiment très jolies.
    Comment ne pas tomber sous le charme de Sézane.. Mission impossible !

    Bisous !

    • Aurélie dit :

      Figure-toi que je crois bien avoir découvert Sézane grâce à ton article « Sézane ouvre-toi » ;) En tout cas je ne quitte plus mes low hunter d’amour. Très bon dimanche à toi, on se voit bientôt ? :)

  • Anaelle dit :

    Je voulais un it bag pour mes 30 ans. Et devant les lancel, Longchamp et balenciaga qui soit ne me plaisait pas soit était hors de prix.. Je me suis rappelé que le pola en châtaigne était trop chou et j’ai commander celui la ;) je troue cette marque classe et intemporelle. J’avais également flashé sur des bottines Hunter! Bisous

  • Laura dit :

    Oh la chance tu les as eu !!!!! Elle te vont à merveille ;-) ! J’aurais tellement aimé en avoir une paire en 36 !
    Bisous

  • Virginie dit :

    C’est absolument génial! Pour avoir rencontré Morgane plusieurs fois tu l’as décris parfaitement -un concentré de générosité !
    Bravo pour cet article ! Bisous

  • Laetitia dit :

    J’étais déjà convaincue que Morgane était une belle personne et ton article me conforte dans cette idée ! Tu es une belle chanceuse de l’avoir rencontrée !

  • Stéphanie dit :

    Ohhhh Chanceuse! j’adore cette petite marque! ;-) bonne semaine

  • Superbes ces chaussures ! J’aime beaucoup cette marque également. Mon petit rêve c’est la parka Kerouac en café, une tuerie :)

    • Aurélie dit :

      Oh mais elle est magnifique cette parka, j’en suis amoureuse comme toi ! D’ailleurs en général je n’aime pas trop ça les parkas, je trouve cela pas assez féminin, mais celle-ci c’est la féminité incarnée <3

  • Chanceuse ! :) J’ai découvert les créations de Morgane à l’époque des composantes, et j’adore toujours autant ! J’attends avec impatience mon colis (en espérant le recevoir avant que je parte !) Et tes boots sont justes parfaites!!

    • Aurélie dit :

      Je suis vraiment désolée pour ta Sofia, j’aurais trop aimé l’avoir et d’ailleurs je pense que je l’aurais aussi commandée en s. C’est bon à savoir pour la prochaine fois ;)

      • J’ai trouvé la solution ! Je la fait retoucher (Amélia m’a donné une adresse), ce n’est pas du tout hors de prix et comme ça je peux la garder et… la mettre pour les fêtes ! :) Mais oui selon les modèles il faut faire attention ! J’avais commandé un sweat en S et il était trop petit, mais souvent c’est conseillé sur le site selon les modèles, si on hésite prendre une taille au dessus ou en dessous ;)

  • Manon B dit :

    J’ai toujours les yeux qui pétillent devant ses créations et son univers. Elle fait de splendide accessoire et vêtement, et j’adore les photos ! Tu as eu de la chance de la rencontrer, je t’envie ;)

  • Oh mais quelle chance tu as eu de rencontrer Morgane… à chaque fois que je regarde des vidéos dans lesquelles elle apparaît je me dis qu’elle a l’air tellement gentille et adorable !
    Et je suis contente que tu aies réussi à avoir ces jolies boots, elles sont si belles… je fais la même pointure que toi donc si un jour tu te lasses… ;)
    J’adore tes collants, l’ensemble est vraiment joli !
    Bisous Aurélie

  • Leyla dit :

    You are so lucky to have met Morgane and go to the studio!! I love everything by Sezane and only wish I can see all the products in person when I am in Paris next month! Great pictures!

  • Quel magnifique post pour de sublimes chaussures et pour une marque qui envoi du lourd! Chanceuse !

  • Lorène dit :

    Coucou! Je te suis depuis un bon moment sur instagram mais ceci est le premier petit mot que je te laisse sur ton joli blog que je consulte dés que je peux! Ce serra donc pour te dire que ouiii là je suis jalouse tu as eu vraiment trop de chance et Morgane est Hyper talentueuse et adorable d’avoir fait ça! J’espère que Sezane vivra longtemps et aura de plus en plus de pièces à vendre avec le temps :)

  • Jen Ham dit :

    You lucky girl, you! xo Jen

  • Pauline M.W dit :

    Hey hey,

    Ce sont vraiment de superbes photo, j’avais un peu grave flashé sur la box la Sézane, je suis jalouse de tes petits cadeaux ! Chanceuse que tu es, sauf pour t’être transformée en clown à trompette pendant LA journée !

    Bisous, j’étais contente de t’avoir rencontrée hier soir :) et merci de m’avoir fait découvrir ton blog.

    Pauline M.W

  • Morgane dit :

    Mais quelle chance tu as eu! L’endroit à l’air magnifique et les produits supers!!
    Ces chaussures…<3
    Dès que je vais à Paris en Février je cours à la boutique!
    =)

    • Aurélie dit :

      Malheureusement ils n’ont pas de boutique. Ils n’ont qu’un showroom qui est leur bureau et qui n’est ouvert au public qu’à l’occasion de ventes privées. Il y en a je crois 2 par an.

  • Laetitia B dit :

    Bjr
    Je viens de tomber sur cet article qui date mais quelle occasion as tu eu !!
    Je connais la marque depuis peu , craque pour tout mais hésite encore à acheter : la qualité des produits vaut elle le coup ? (Qualite / prix)
    Et si problème il y a , est il facile de rendre les articles ? Comme on ne peut pas les essayer …
    Merci pour ta réponse

    • Aurélie dit :

      Bonjour Laetitia,

      tu peux acheter les yeux fermés car la qualité est vraiment topissime ! J’achète pratiquement toutes mes chaussures chez Sézane car elles sont confortables et tout est en cuir, même la semelle extérieure l’est. Et puis sur le site les conseils sur les tailles ou les pointures sont toujours justes. Cela m’est déjà arrivé de devoir retourner un article car j’avais changé d’avis et c’est très pratique car tu as seulement à imprimer une feuille sur internet que tu colles par dessus l’étiquette du colis reçu et tu l’apportes au point relais colis le plus proche de chez toi donc pas besoin d’aller à la poste et tu n’as rien à payer, même pas le timbre. Tu seras remboursée ensuite quelques jours après. Bref, fonce ! Je promets que je ne travaille pas chez eux et que je n’ai pas été payée pour dire ça, je suis juste une acheteuse comblée. :)

  • Christelle dit :

    Wouahhh la chance!!! J’aime beaucoup cette marque!

  • HELENE dit :

    Bonjour,
    J’hésite à les acheter – peux tu me dire si tu en es toujours satisfaite? Niveau qualité et looks?
    Félicitations pour ce blog que je viens de découvrir et qui est top :-)!
    Hélène

Laisser un commentaire

Laissez-moi un commentaire, j'adore vous lire