Notre salon

salon19

Bonjour tout le monde, j’espère que vous avez passé un bel été ou que vous profitez bien de l’été indien !

Pour cette rentrée je vous propose de vous faire faire un petit tour de notre nouveau salon.

Nous avons emménagé il y a déjà 6 mois (je viens de réaliser cela en l’écrivant, c’est fou ce que le temps passe vite) dans notre petite maison parisienne. Oui oui vous avez bien lu une maison à Paris ! Bon, ce n’est pas non plus un hôtel particulier, elle ne fait que 60 m2 mais cela reste rare dans Paris et quel bonheur de ne plus entendre les voisins !

Processed with VSCO with a6 preset

Nous n’avons pas encore complètement terminé la déco (en même temps je crois que la déco ne peut jamais vraiment être terminée) mais nous avons pas mal avancé sur la chambre que vous avez pu apercevoir ici et le salon que je vais vous montrer maintenant.

Nous voulions une atmosphère différente pour chaque pièce. Nous avons choisi le thème de l’été et de la dolce vita pour la chambre et le thème de l’évasion pour le salon. Le salon n’est pas très grand car nous avons également une salle à manger à l’étage du dessous (la salle à manger et le salon ne se trouvent en effet pas au même étage).

Notre appartement était bien plus petit mais il était tellement chargé que nous n’avons pas eu besoin d’acheter beaucoup de nouveaux meubles. Cependant il nous manquait un 2e canapé, notre canapé ayant été mis dans la chambre d’amis. Nous voulions un canapé bleu mais pas d’une couleur trop prononcée dont on pourrait se lasser trop vite et confortable. Je ne sais pas vous mais moi cela m’arrive souvent de trouver des canapés magnifiques en photo et lorsque je les essaye je les trouve souvent inconfortables au possible ! Nous avons cependant trouvé notre bonheur chez Made.com avec le canapé Kotka couleur bleu denim chiné. Sticky l’approuve également !

salon18salon11

Pour ce qui est du reste du salon en commençant par les coussins : le jaune a été fait par belle-maman, le bleu est un coussin indien Jamini, j’ai ramené le blanc et noir de mon voyage en Thaïlande, le blanc avec des motifs en point de croix a été ramené par belle-maman d’Afrique et le coloré est un Monoprix x Milk Magazine. Quant au sac en osier il est de la marque Pepyth et a été fait à Bali, l’enceinte c’est une Marshall et le panier « baci » est un Sézane.

salon19

Les cadres : nous avions flashé dans une boutique de déco sur une feuille de palmier encadrée mais qui coûtait la modique somme de 400€. Nous avons donc décidé de le refaire nous mêmes à moindre coût en achetant une fausse feuille de palmier sur internet et en la plaçant sur une feuille blanche. Ceci nous a coûté 40€ et je trouve que cela fait plutôt bien la blague vous ne trouvez pas ?

La petite illustration de cactus a été faite par Alice qui se cache derrière le blog Tippy, j’ai reçu celle du dessous lorsque j’étais abonnée à Exploratology, une box de livres et les cadres suspendus viennent de la boutique Les Fleurs.

salon13

Le miroir en osier provient de chez Monoprix et nous avons choisi une illustration de Bali pour nous rappeler le plus beau voyage de notre vie (vous pouvez retrouver les articles sur cet incroyable voyage ici. L’illustration a été faite par Alex Asfour et vient de la boutique Enograph.

salon14

salon16

La table basse est une Maisons du monde, le tapis un Jamini, les dessous de verre sont des My Little Box, le dessous de plat a été ramené de notre voyage en Sicile (article à venir), et le bouquet vient de chez Bloom & Wild.

salon7 salon5salon1

Le fauteuil en lin blanc appartenait à la grand-mère italienne du Rital et le rocking-chair appartenait à ma grand-mère italienne, la plante est une sebum burrito de la boutique Les Fleurs, la cloche en verre et le récipient en verre viennent de la boutique L’Empreinte à Lyons-la-Forêt et le photophore maison de chez Monoprix.

salon9 salon10 salon17

Je pense qu’il n’est peut-être pas très utile de vous donner toutes les provenances des objets qui sont dans la bibliothèque mais si vous avez des questions n’hésitez pas à me les poser.

salon3salon2

Le miroir et la dame Jeanne ont été chinés, les plantes vertes et les pots viennent de chez Fleux, l’affiche « fougères » de la boutique Les Fleurs et les malles en fer ont été trouvées dans la rue.

salon15

Enfin pour finir, le pouf et les babouches ont été ramenés par belle-maman du Maroc.

Voilà, j’espère que cette petite visite de notre salon vous aura plu. Prochaine pièce à décorer : la cuisine/salle à manger !

A bientôt amie(s) flâneurs et flâneuses.

salon12

8 Commentaires

Laisser un commentaire

Laissez-moi un commentaire, j'adore vous lire