La côte amalfitaine 3/3 : Amalfi & Positano

blogIMG_0206

Dernière étape de notre week-end sur la côte amalfitaine après Naples et Capri. Malheureusement c’est à ce moment-là que notre appareil photo a décidé de nous lâcher ! On s’est donc rabattu sur l’ipad… d’où la qualité médiocre des photos. J’en ai pris par conséquence peu malgré la beauté des lieux. J’espère que vous arriverez quand même à en apprécier le contenu.Comme je vous le disais dans le précédent article, on est allé à Capri en partant du port de Sorrento. En revenant on a fait un très rapide tour de la ville car la nuit n’allait pas tarder à tomber et on avait pas mal de route à faire pour nous rendre à notre 3e et dernier hôtel. Pour le peu qu’on ait vu de Sorrento, on n’a vraiment pas été emballé. Peut-être qu’on n’a pas été là où il fallait mais on a trouvé que c’était trop touristique et que cela manquait de charme.

blogDSCF3030 blogDSCF3054 blogDSCF3055blogDSCF3031

Direction maintenant l’hôtel ! La route pour y arriver est assez chaotique surtout de nuit : une route de montagne hyper étroite, pas du tout éclairée et avec des conducteurs en mode fous du volant qui se moquent comme de leur première pizza que deux voitures ne puissent pas passer en même temps. Eux ils passent vitesse grand V quoi qu’il arrive et si toi tu tombes dans le ravin « no è il suo problema » !  Voici donc la chambre de l’hôtel en question.

blogDSCF3061

Je serai brève cette fois car je n’ai pas eu de coup de coeur comme les 2 précédents. La chambre était très bien (et avec un beau carrelage) mais le B&B en lui-même était très minimaliste et le restaurant attenant assez triste.

Rianna rooms & Breakfast – Piazza San Pietro 1 – 84010 SCALA

Le lendemain on a pris la route pour Amalfi et je dois dire que de jour ce n’est pas la même expérience. Bon bien sûr on essaye toujours de te pousser dans le ravin mais au moins tu peux apprécier le paysage.

blogDSCF3070blogDSCF3087

Cette photo est la dernière que j’aie prise avant que l’appareil ne se bloque. Grrr !

blogDSCF3089

Nous voici à Amalfi, une petite ville à flanc de montagne. C’est une ville très touristique mais elle a aussi énormément de charme.

blogIMG_0167

J’ai particulièrement aimé toutes ces ruelles communiquant entre elles par un dédale de petits passages piétonniers (vous comprendrez mieux en regardant la vidéo à la fin de l’article).

blogIMG_0131 blogIMG_0135blogIMG_0133

Des vieilles Fiat 500 il y en a ici de toutes les couleurs !

blogIMG_0155blogIMG_0174

Quant à la plage elle n’est pas extraordinaire car ce n’est pas du sable blanc fin et il y a beaucoup de monde même fin septembre donc en haute saison cela doit être bien pire…mais c’était bien agréable de pouvoir se tremper les pieds.

blogIMG_0176

Le magnifique duomo.

blogIMG_0181 blogIMG_0184

Pour ce qui est de « mangiare » on a mangé sur le pouce des bons petits poissons grillés dans un cornet à papier avec du citron et en dessert un très bon sorbet au citron.

blogIMG_0166

En tout cas on comprend aisément pourquoi cette ville est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, elle est vraiment charmante et l’ambiance dolce vita y est bien présente. J’aurais bien aimé rester plus longtemps mais il fallait qu’on file pour notre dernière étape : Positano, une des stations balnéaires les plus prisées de la région.

blogIMG_0245

J’ai aussi aimé flâner dans cette ravissante ville et ses perrons (escaliers), ses étroites ruelles et ses maisons de pêcheurs typiques d’un blanc éclatant. Positano est également classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

blogIMG_0201blogIMG_0203 blogIMG_0240 blogIMG_0205blogIMG_0254

Par hasard on est tombé sur ce juice bar. On avait déjà mangé (si vous suivez bien on avait mangé des poissons grillés et une glace) mais on est des « buone forchette » (littéralement « des bonnes fourchettes » en italien) donc on avait encore faim et la déco était très tentante donc on est rentré par curiosité.

blogIMG_0209

Wow de toute beauté !!! Casa e Bottega est à la fois un café et un magasin de déco au style méditerranéen. J’avais envie d’acheter une bonne partie du magasin !

blogIMG_0211blogIMG_0217 blogIMG_0218 blogIMG_0219

C’est beau non ? Et c’est aussi très bon ! Ici on ne vous sert que des produits biologiques locaux :  un arc-en-ciel de smoothies, des gâteaux fraîchement (ou devrais-je dire chaudement) sortis du four et de belles salades confectionnées sous vos yeux. Après tout ce qu’on s’était englouti pendant 3 jours ça faisait du bien de manger plus sainement et léger même si n’on a pas fait l’impasse sur le dessert (et que c’était tout de même la 2e fois qu’on mangeait).

blogIMG_0216blogIMG_0231blogIMG_0221 blogIMG_0222

Non seulement c’est beau, c’est bon mais le service est aussi chaleureux. Chez Casa e Bottega ils ont tout bon !

Casa e bottega – Via Pasitea, 100 – 84017 POSITANO

Positano est une ville qui vaut vraiment le coup d’oeil et surtout quand vous montez tout en haut : la vue sur ce dégradé d’habitations à flanc de colline est époustouflante, digne d’un décor de carte postale à l’italienne !

blogIMG_0206

Le voyage se termine ici. On a passé un magnifique week-end de 3 jours où l’on s’est régalé au sens figuré grâce à tous ces merveilleux paysages comme au sens propre du terme, la nourriture italienne il n’y a que ça de vrai ! Je pense qu’en plus on y a été à la meilleure période car fin septembre il y a un peu moins de touristes qu’en haute saison et il fait moins chaud mais il fait tout de même beau (on a eu entre 25 et 27 degrés).

Voici une petite vidéo récapitulative de ce week-end de 3 jours. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et à vous abonner à ma chaîne youtube pour ne louper aucune de mes flâneries en vidéo. :)

Vous pouvez retrouver l’article de Naples ici et celui de Capri ici.

Bon weekend et arrivederci !

38 Commentaires

Laisser un commentaire

Laissez-moi un commentaire, j'adore vous lire