Mes parents ont acheté récemment leur première résidence secondaire à Cabourg. Je suis trop contente de pouvoir désormais aller passer le week-end en bord de mer quand je le souhaite et de pouvoir découvrir un peu plus la Normandie. J’inaugure donc aujourd’hui une série d’articles normands. On ouvre le bal avec le charmant village de Beuvron-en-Auge où nous avons fêté les 60 ans de mon papa en juillet dernier.
Pourquoi aller à Beuvron-en-Auge ? Tout d’abord pour aller se régaler dans le restaurant étoilé Le Pavé d’Auge (bon Dieu que c’était bon), mais également parce que flâner dans les rues de Beuvron-en-Auge c’est avoir l’impression d’être plongé au coeur d’un conte de fée. Pas étonnant qu’il soit classé parmi les plus beaux villages de France.
J’adore toutes ces maisons à colombages et toutes ces couleurs, toutes ces fleurs, mais également l’ambiance paisible qui y règne. A peine le pied posé, on se sent tout de suite en vacances ! Si vous êtes dans le coin de Cabourg et que vous avez envie de voir autre chose et de vous éloigner un peu le temps d’un après-midi, c’est l’endroit qu’il vous faut sans hésitation !
Ci-dessous, ma tenue fétiche de cet été : une robe Comptoir des Cotonniers et un haut Karl Marc John. Si j’avais pu, j’aurai porté cette tenue tous les jours. Et je trouve que la tenue allait bien avec le décor. :)
Bref, je ne taris pas d’éloges sur ce village qui m’a complètement charmée et en même temps comment en être autrement. Et on y trouve aussi de jolies petites boutiques si vous aimez chiner.
Enfin, dans une ancienne école à Beuvron-en-Auge, Alain, un modéliste passionné par le monde ferroviaire a ouvert un musée. C’est gratuit donc n’hésitez pas à y faire un tour, c’est franchement sympa et c’est un vrai passionné donc il se fera un plaisir de pouvoir partager sa passion avec vous (ouvert tous les jours en été et pendant les vacances scolaires le reste de l’année).
Vous connaissiez Beuvron-en-Auge ?
A moins de ne pas être sensible aux charme des maisons à colombages (et de s’appeler Jasmine), difficile de ne pas tomber en amour pour ce village, n’est-ce pas ?
Bon vendredi et bon week-end ami(e)s flaneurs et flâneuses !
Coucou magnifique cette ballade en Normandie j adore ttes ces fleurs les hortensias magnifiques ! Oui en effet génial pour les week au bord de la mer . Bon week-end bisou
Oui c’est un village qui mérite vraiment qu’on s’y attarde quelques heures
superbe reportage ! j’adore ce village où je serai le week-end prochain! Pour aller a la vente éphémère organisée par mon amie dans sa superbe maison d’hôtes Par Hasard ou Pas à deux pas de là (details sur mon blog) le 17 et le 18 novembre !
Oh c’est vrai ? Intéressant, je vais aller voir ça. Merci.
La Normandie est une région tellement charmante, quelle chance de pouvoir y aller à ta guise !
Oui, hâte que les beaux jours arrivent pour pouvoir planifier des week-ends. :)
trop chou , on se croirait dans un village-jouet comme quand mes filles étaient petites et que l’on jouait aux animaux de la ferme !!! Je comprend ton besoin de te ressourcer dans cet univers charmant !!!
Tu as raison Patricia, cela fait village de poupées tellement c’est charmant. :)
Merci pour cette petite escapade à travers ton récit et surtout tes sublimes photos.
Je conserve précieusement cet article pour une prochaine virée en Normandie, tellement ça a l’air reposant en plus d’être photogénique.
Bon week-end à toi aussi.
Merci Laurence, je suis ravie que cette flânerie te donne des idées de week-ends. :)
Tes photos sont superbes. J’ai découvert ce beau village l’année dernière (pendant la floraison des pommiers). ^^
Merci. Oh, cela devait être encore plus beau !
Vraiment trop mignon! ça me donne déjà envie d’été
Moi aussi si tu savais !
Photogénique ce village, moi qui vais souvent par là-bas et notamment à Cabourg pour la Thalasso, je n’hésiterai pas la prochaine fois.
Oh oui ça sera l’occasion parfaite !
C’est tellement mignon ! C’est chouette d’avoir ça en France !
Oui on a beaucoup de chance, il y a tellement à voir en France