L’autre visage de la Thaïlande #3 : Phu Ruea, Dan Sai & Udon Thani

hotel2

Il est plus que temps de clôturer mon voyage en Thaïlande qui date tout de même de mars 2017 avec ce 3e et dernier article. Après Bangkok et Chiang Khan, direction Phu Ruea, Dan Sai et Udon Thani qui comme Chiang Khan se trouvent dans la province de Loei, dans le nord-est du pays.

Avant tout, voici une petite vidéo que j’ai faite pour récapituler ce fabuleux voyage immersif dans une Thaïlande authentique, grâce à l’Office National de Tourisme de Thaïlande.

Alors, qu’y-a-t’il à voir et à faire à Phu Ruea, Dan Sai et Udon Thani ?

Processed with VSCO with f2 preset

Phu Ruea District :

Phu Ruea Ruean Mai Resort :

Phu Ruea Ruean Mai Resort est un endroit à ne pas manquer pour loger dans l’un de leurs bungalows, pour visiter la ferme biologique Noo Dee ou pour déguster de bons produits locaux sans oublier le coffee shop.

drink

boisson à base de pois bleu (fleur)

cafe2 cafe

Nous avons appris quelques rudiments sur la culture du riz et avons expérimenté la technique de la plantation du riz à la volée, c’était à la fois instructif et très amusant. :)

rice2 ricefield hat rice

A la fin de la journée, nous avons même eu le droit de repartir chacun avec un paquet du riz bio récolté ici même. Il est, parait-il, l’un des meilleurs de la région !

ricelady

Phu Ruea Ruean Mai Resort – 227 Moo7, Tambon Nong Bua, Amphoe Phu Ruea, Loei, 42160, Thaïlande

Dan Sai District :

PhuNaCome Resort :

Nous avons logé au PhuNaCome Resort, un havre de paix niché dans une petite vallée verdoyante qui offre une vue panoramique sur les montagnes et les rizières. Il s’agit d’un éco-hôtel sensible à l’environnement, le lieu est authentique, le personnel adorable, les chambres sont confortables et le restaurant de l’hôtel propose une cuisine thaï à base d’ingrédients frais de saison et bio. Le plus : la vue de la piscine à débordement sur les buffles qui se désaltèrent en contrebas : magique !

room room2 hotel4 hotel3 hotel buffalo2

photo ci-dessous prise par Superchinois

Processed with VSCO with f2 preset

PhuNaCome Resort – 461 Moo 3, Ban Doen, Dan Sai, 42120, Thaïlande

Parc National de Phu Luang :

Le « parc de la montagne royale » qui s’étend sur un plateau de 900 m2 à 1200m d’altitude vaut le détour, surtout si vous aimez les orchidées sauvages car vous pouvez en apercevoir plus de 150 espèces ! Si vous êtes chanceux (ce qui n’a malheureusement pas été notre cas), vous pourrez même peut-être apercevoir un des éléphants qui vivent dans le parc !

park orchid1 butterfly orchid2

Phu Luang – Phu Kradueng, Thaïlande

Wat Neramit Vipassana :

A Dan Sai vous pouvez visiter de très beaux temples comme le Wat Neramit Vipassana qui contrairement aux temples que l’on voit habituellement est en latérite (roche rouge). Il est entouré d’un très beau jardin, j’ai presque envie de dire « à l’anglaise ».

vipassana2 vipassana3 vipassana

Wat Neramit Vipassana 

Temple Wat Pho Chai et Musée Phi Ta Khon :

Tous les ans à la fin du mois de juin a lieu dans la ville de Dan Sai, l’une des fêtes les plus populaires de Thaïlande : « la fête des fantômes ». Pendant cette fête qui se déroule sur 3 jours, les habitants défilent dans la ville déguisés avec des masques de fantômes en bois faits à la main par eux-mêmes. Cette fête qui mêle bouddhisme et croyances animistes est un festival de couleur et de bonne humeur ! Malheureusement nous sommes venus en mars donc nous n’avons pas pu y assister mais nous nous sommes consolés en allant faire un tour au musée Pi Ta Kon. Fascinant !

pi-tha-kon3 pi-tha-kon2pi-tha-kon5

Temple Wat Pho Chai

pi-tha-kon

Musée Phi Ta Khon

Udon Thani :

Wat Pa Phu Kon :

Ce temple est perché au sommet d’une montagne et est entouré de 161 hectares de forêt luxuriante. Il offre un cadre majestueux avec les autres montagnes environnantes. Ce temple est, on peut le dire, une beauté architecturale à couper le souffle !

phu-kon1phu-kon2 phu-kon5

l’incroyable vue du temple

phu-kon3

Le temple abrite à l’intérieur un magnifique Bouddha couché de 20m de long en marbre blanc venu d’Italie. La particularité de ce temple c’est que le Bouddha a été construit en premier et le temple a ensuite été construit autour du Bouddha. Dingue non ?!

phu-kon4

Wat Pha Phu Kon – Ban Kong, Na Yung District, Province d’Udon Thani 41380, Thaïlande

Parc de Phu Phra Bat :

Ce parc présente un intérêt historique tout particulier puisque c’est ici que vécurent les toutes premières communautés humaines de la région. Il est ainsi connu pour abriter d’étonnantes formations rocheuses qui faisaient office d’abri aux hommes préhistoriques ce qui explique les fresques préhistoriques mais également autour desquelles des lieux de dévotion ont été édifiés. Un lieu étonnant à voir !

phu-phra-bat2 phu-phra-bat

Parc de Phu Phra Bat – Mueang Phan, Ban Phue District, Province d’Udon Thani 41160, Thaïlande

Je ne remercierai jamais assez l’Office National du Tourisme de Thaïlande (et Article Onze Tourisme) grâce à qui j’ai pu découvrir un visage différent de la Thaïlande et m’immerger au coeur de la culture thaïlandaise. Nous avons pu partager des moments précieux avec les locaux et vivre des expériences inoubliables telles que la cérémonie des offrandes aux moines ou bien encore les « pa sad » que nous avons déposés sur le Mékong (énorme coup de coeur pour Chiang Khan). Des moments à la fois ludiques et forts en émotion. Je remercie également mes compagnons de voyage j’ai nommé Gérard et Samantha sans oublier Holden ou encore Sekson.

Enfin, merci à vous qui suivez mes flâneries ici ou ailleurs et sans qui rien de tout cela ne serait possible.

MERCI !!!

pi-tha-kon6

6 Commentaires

Laisser un commentaire

Laissez-moi un commentaire, j'adore vous lire