The 6 Friends Theory à Rome #1

blogDSC_0500

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux vous savez qu’il y a 2 semaines j’ai passé le week-end à Rome. Oui encore un voyage, c’est vrai que ces derniers temps je n’ai pas arrêté et je ne vais certainement pas m’en plaindre, j’adore voyager mais ce voyage était un peu particulier car c’était mon premier voyage blogueur !

blogIMG_0309

J’ai en effet été invitée avec 5 autres blogueurs par les hôtels Mercure pour un séjour dans la ville éternelle : Roma ! Ce séjour s’inscrit dans le cadre de l’opération The 6 Friends Theory, vous savez cette théorie qui dit que nous sommes tous séparés au maximum par six personnes sur la planète.

Mercure a décidé de confirmer cette théorie en organisant un concours mondial assez fou ! Il s’appelle The Six Friends Theory et permettra à un internaute de partir faire un tour du monde, et d’aller à la rencontre des 6 personnes qui le relient à un aborigène d’Australie. Pour être l’heureux élu qui partira 7 semaines pour un voyage filmé autour du monde en mars, vous avez jusqu’au 10 février pour vous rendre sur la page Facebook du concours et poster une vidéo de moins d’une minute expliquant pourquoi vous êtes LA personne faite pour ce voyage.

Si seulement je pouvais m’absenter de mon travail si longtemps, je participerais plutôt deux fois qu’une mais c’est à regret que je dois passer mon tour alors bonne chance à vous mes amis globe-trotteurs !

Mais quel est le rapport avec Rome ? Pour promouvoir cette opération, Mercure a constitué des équipes de blogueurs de 6 personnes qui se sont rendues dans plusieurs villes d’Europe afin de vérifier la théorie. Je faisais donc partie de la team Roma constituée par Florence (Baby Modeuse). Etant donné que c’était mon premier week-end entre blogueurs je ne savais vraiment pas à quoi m’attendre. Ce n’est pas facile de se dire qu’on va partir en voyage avec des gens qu’on ne connaît pas, surtout quand on est timide comme moi. Quand j’ai su que mon amie Amélia était de la partie, j’étais tout de suite rassurée et suis partie confiante.

J’ai ensuite fait la connaissance des 4 autres blogueurs, j’ai nommé : Florence (Baby Modeuse), Marie (Into your closet), Sophie (La Dénicheuse) et Sébastien (Dandies) l’homme de la situation (même s’il faut bien avouer qu’il a été pire qu’une fille entre la valise en soute, les différentes tenues à shooter et le temps pour se préparer ah ah). Le courant est super bien passé, j’ai tout de suite oublié que je venais de les rencontrer. Et puis on était accompagné par une équipe de choc !

blogIMG_1496

On avait un programme chargé donc on a très peu dormi. Mes années étudiantes étant désormais assez lointaines, je dois bien avouer que Mamie Rélie a mis du temps à s’en remettre. Au programme : visites culturelles en mode VIP, restaurants aux petits oignons, découverte et dégustations à Eataly,  le temple de la cuisine italienne, cours de cuisine et flâneries romaines.

L’hôtel :

On commence bien sûr par l’hôtel où nous avons logé : le Mercure Rome Centre Colisée. Je pense qu’on peut difficilement être mieux situé car à 2 pas du Colisée et la terrasse sur le toit était juste incroyable. Malheureusement janvier n’est clairement pas le bon moment pour pouvoir en profiter mais cela nous donne une bonne excuse pour revenir à la belle saison. Quant aux chambres elles étaient très confortables.

Amelia Nymphea - 6 friends Theory-141

Vue de la terrasse de l’hôtel (photo de Amélia)

blogDSC_0396 blogDSC_0398

 

la terrasse

blogDSC_0412blogDSC_0414blogDSC_0418

Mercure Rome Centre Colisée – Via Labicana 144 – 00184 ROMA

Les visites culturelles VIP :

On continue avec les visites car c’est il faut le dire le gros point fort de ce voyage et pourtant Dieu seul sait que je ne suis pas très visites de musées/monuments. C’est sûrement la faute à mon père qui me forçait tous les week-ends à visiter un monument et me posait des questions à la fin pour voir si j’avais bien écouté…  J’étais déjà venue à Rome il y a de cela 2 ans avec le Rital mais étant donné qu’on n’avait que 2 jours on avait seulement vu le Vatican de loin. Là on a eu la chance de nous rendre au musée du Vatican avant l’ouverture au public ! Bon certes quand je me suis levée à 5h45 le samedi matin j’ai eu du mal à considérer cela comme un cadeau… mais pouvoir visiter la chapelle Sixtine ou bien encore la basilique St Pierre pratiquement seuls, c’est vraiment une expérience unique, surtout avec le temps incroyable qu’on a eu !

blogDSC_0151blogDSC_0148 blogDSC_0156 blogDSC_0162 blogDSC_0166 blogDSC_0181 blogDSC_0185blogDSC_0188blogDSC_0191blogDSC_0206blogDSC_0207 blogDSC_0209 blogDSC_0211 blogDSC_0216 blogDSC_0224blogDSC_0227blogDSC_0236

Viale Vaticano – 00165 ROMA

2e visite VIP : le Colisée. Je l’avais déjà visité il y a 2 ans mais certainement pas comme cela. Non seulement notre guide Alessio était topissime : passionné et avec le petit accent italien en prime ce qui ne gâche rien (oui je regrette parfois que mon Rital parle si bien français), mais en plus on a eu le privilège de visiter les souterrains qui sont fermés au public. Dans ces souterrains se trouvaient les cages des animaux et les gladiateurs qui se préparaient au combat. Et cerise sur le gâteau, on a été parmi les premiers à voir après Obama la machinerie reconstituée permettant de faire monter et descendre les différents décors et accessoires !

blogDSC_0428blogDSC_0430blogDSC_0444 blogDSC_0449blogDSC_0455blogDSC_0457blogIMG_1658

Merci à Sébastien et à son selfie-stick pour cette photo :)

blogDSC_0461blogDSC_0463 blogDSC_0472

On en a profité ensuite pour faire un petit tour du Forum Romain toujours en compagnie de notre cher Alessio (que voulez-vous, je suis très sensible au charme italien hi hi).

blogDSC_0474blogDSC_0485blogDSC_0486blogDSC_0499blogDSC_0505

Les restos :

Qu’est-ce qu’on a bien mangé ! Faut dire que c’est vraiment difficile de ne pas bien manger en Italie mais en plus de la qualité, on a mangé des quantités industrielles ! J’étais heureuse comme tout de pouvoir retourner à la Matricianella où mon Rital m’avait amenée il y a 2 ans. L’endroit en lui-même ne paye pas de mine de prime abord mais la nourriture est incroyable et les prix sont plus que raisonnables ! Seul bémol le service n’est pas excellent mais on est peut-être tombé sur un serveur qui n’aimait pas les Français car il me semble qu’il y a 2 ans c’était parfait. Leur spécialité : linguine acacio e pepe (à la crème, au pecorino et au poivre) et les spaghetti all’amatriciana (tomates, oignons et bacon).

blogDSC_0116 blogDSC_0128

Ristorante Matricianella – Via del Leone – 400186 ROMA

Autre restaurant typique très sympathique, le Sora Lella dans le ghetto juif, où nous avons dégusté de bons artichauts frits.

blogDSC_0586 blogDSC_0587blogDSC_0111

Sora Lella – Via di Ponte Quattro Capi – 16 00186 ROMA

Et alors cette 6 friends theory est-ce qu’elle s’est avérée juste ? Résultat dans le prochain épisode avec la suite de notre week-end romain. Quel suspense insoutenable je sais… A dopo ragazzi !

10965437_10152537803706786_403675091_n

Merci à Florence et à Sebastien pour leurs photos selfie-stick. :)

9 Commentaires

  • LaRoux dit :

    Belles photos! Je reviens d’Italie, quel pays magique. Rome pour bientôt j’espère :)

  • Madame Marion dit :

    Quel joli week-end que vous avez du passer ! Quand je vois les photos de plats italiens j’en ai l’eau à la bouche! L’hôtel fait lui aussi terriblement rêver ! Même pas un petit plouf dans la piscine ? :p

  • Liilice dit :

    Haaa décidément, j’aime tes flâneries ! Quelle chance d’être partie là bas, c’est vraiment chouette ! Bien envie de découvrir Rome maintenant :) Mais c’est quoiii ce CONCOURS DE FOLIIIIE ? Olalala j’ai loupé ça ! Je vais aller voir ça de plus près, maintenant, tout de suite ! MERCI ! bises Aurélie !

    • Aurélie dit :

      La globe-trotteuse que tu es doit participer ! En tout cas tu sais quoi, lorsque Mercure cherchait une 6e personne je t’avais proposé mais malheureusement ils avaient déjà trouvé quelqu’un… :( La prochaine fois peut-être !

  • Léonor dit :

    Aaaah, Rome ! Ca fait des années que j’ai envie d’y aller mais je n’ai encore jamais eu l’occasion. J’espère y aller l’année prochaine :).
    J’aime beaucoup le nouveau design de ton blog ! En fait j’avais pensé à faire plus ou moins la même chose pour le mien le jour où je trouverai quelqu’un pour m’aider à donner à mon blog l’allure que je veux, ahah ! :)

  • Nina dit :

    Ahh Rome! Je suis tombée amoureuse de cette ville (et de l’Italie en général) quand je l’ai visitée, il y a bien 5 ans maintenant. Je ne pensais pas que ça me plairait autant, et puis bim, coup de coeur pour la richesse culturelle (et culinaire, bien sûr) de cette ville! J’adorerais y retourner!

Laisser un commentaire

Laissez-moi un commentaire, j'adore vous lire