Tous les chemins mènent à Rome, reprenons-en donc le chemin.
Comme je vous le disais ici, j’ai été invitée par les hôtels Mercure à passer un week-end entre blogueurs à Rome. On a mangé divinement et eu le privilège de pouvoir visiter le musée du Vatican avant l’ouverture et certaines parties du Colisée fermées au public mais ce week-end ne se résume pas à ça.
Eataly :
Souvenez-vous je vous parlais de Eataly, la Grande Epicerie version italienne dans mon guide sur Milan. Après avoir visité celui de Torino et celui de Milan, j’ai donc eu la chance de visiter celui de Rome qui est le plus grand Eataly du monde (pour info Eataly existe aussi aux USA, au Japon, à Istanbul et à Dubaï et bientôt à Paris) ! Eataly c’est à la fois un supermarché pour gastronomes, un lieu de production (mozzarella, pain ou bière) et un centre culturel (cours de cuisine, expositions) de 17 000 m2 répartis sur 4 étages. C’est le Rital qui a été hyper jaloux !
Après des dégustations à droite à gauche jusqu’à avoir la peau du ventre bien tendue on a eu la chance d’assister à un cours de cuisine où l’on s’est donné corps et âme dans l’élaboration de trois plats, de 3 variétés de pâtes et de sauces différentes sous l’oeil avisé du chef biker Sergio qui n’a pas toujours été indulgent avec nous : « C’est quoi ça, du poohpooh di yorkshire ?! ».
Après 3h à touiller, couper, émincer, pétrir, rouler, étaler (attention les doigts), on était fier d’enfin d’en venir à bout voir le résultat. Et comme on n’avait tout de même pas fait ça pour le jeter ensuite on s’est remis à table… à 16h !
Eataly – Piazzale XII Ottobre 1492 – 00154 Rome
Enfin pour finir, je vous emmène avec moi flâner dans les rues de Rome car vous l’aurez compris, flâner est le moyen que je préfère pour découvrir une ville et m’imprégner de son atmosphère. Si vous aimez l’ambiance dolce vita vous allez adorer Rome et le linge suspendu aux fenêtres, les façades couleur ocre, les balcons fleuris, les majestueuses églises, les innombrables fontaines qui ornent les places, les anciennes Fiat 500 colorées à chaque détour de ruelle… que je t’aime Rome !
Encore un énorme merci à Mercure pour ce week-end de folie et tout particulièrement à Mélissa et Virginie et à toute la team Roma (Amélia, Sophie, Séb, Marie et Florence) que j’ai hâte de retrouver chez les tout nus ! ! Je n’ai jamais autant chanté « Joyeux anniversaire », ni eu autant de fous rires d’affilée de ma vie. Si vous voulez passer une soirée tranquille, ne nous invitez pas ou ne venez pas manger dans le même resto ! Et figurez-vous que la théorie s’est bien vérifiée, on s’est rendu compte qu’on avait tous des connaissances en commun et en dehors de la blogosphère en plus ! « It’s a small world after all » Et voilà, maintenant vous êtes partis pour fredonner cette chanson toute la journée, non ne me remerciez pas. D’ailleurs pour ceux qui se posent la question, je peux vous affirmer, en tant qu’ancienne salariée de chez Euro Disney, que non les gens qui bossent dans cette attraction n’ont même pas de prime de pénibilité ! Hi hi.
Je vous laisse avec le montage vidéo fait par Amélia de notre week-end tantissimo italiano et vous dis à vendredi prochain pour le dernier article de mon voyage en Corée.
En bonus cette photo prise à Rome il y a 2 ans, je n’aurais jamais cru cela possible même dans mes rêves les plus fous. Si un jour je me marie, je sais ce que je veux !
Rome est tellement superbe comme ville! Et toutes ces photos donnent faim! La cuisine italienne est si bonne ;-)
Je ne peux qu’approuver ce que tu dis :)
Et voilà, tu m’as donné envie de reprendre la route pour filer en Italie, là tout de suite. Je crois que j’ai laissé une partie de mon coeur en Toscane l’été dernier et je saisirai la première occasion pour y retourner. Ca fait un moment que je ne suis pas allée à Rome (5 ans peut-être) et j’en gardais une image moins authentique, tu viens de me prouver le contraire à travers tes photos (et Eataly ! leurs limonades <3).
Passe une très belle journée :)
Oh quel plaisir de te retrouver dans mon petit univers Caroline, j’adore et j’admire ce que tu fais ! Très très bon dimanche à toi
Jolies photos, ça donne envie d’aller s’y promener…
Je ne dirai pas non pour y retourner une 3e fois :)
Que de jolies photos… entre la nourriture, les Mini et l’ambiance de la ville, ça donne terriblement envie de partir !
Merci Géraldine ! Je vois que tu es comme moi une grande amoureuse de l’Italie
Très belle article Aurélie … je suis amoureuse de Rome depuis longtemps ! J’y suis allée deux fois et j’ai encore envie d’y retourner ! Vous avez eu beaucoup de chance de pouvoir faire tout ça ! Tes photos reflètent bien l’esprit romain ;-)
Bisous bisous
Merci Anne-Laure. J’y suis aussi allée 2 fois mais je ne suis pas contre y retourner une 3e fois tout est tellement beau et bon la-bas !
Très jolies photos Aurelie! Ca donne tellement envie de partir à Rome. On essaye de se prendre un café bientôt?
Laura
Merci Laura, oh oui bien sûr avec plaisir !
j adore leurs fiat 500 elles sont trop chou!
et la bouffe, comment ne pas avoir l’eau a la bouche
viva italia!
Oui je suis tellement fan de ces voitures que je ne peux plus m’empêcher de les embrasser quand je les vois :)
J’adore ton nouveau design de blog! C’est plus simple d’utilisation, plus sympa… ;) Très bon article par la même occasion.
Mahaut
Chouette merci ça me fait très plaisir !
J’y vais fin mars, j’ai hâte ! Et tes photos m’ont conforté dans l’idée que j’ai fait le bon choix !!
Bise
Oh oui j’en suis sûre, je ne connais personne qui n’ait pas aimé Rome ;)
Une magnifique carte postale de Rome! J’espère que le cours de cuisine a été fructueux pour la suite ;)
Merci ! Le cours de cuisine a été très laborieux et je n’ai pas encore eu le courage de le reproduire à la maison. Un jour peut-être…
à toi Aurélie,
J’adore Roma ses rues petites pleines de saveurs qui vous met l’eau à la bouche. Ses piazze et surtout la Piazza di Nova où il y a cette fontaine magnifique. Ces quatre hommes qui représente quatre fleuves, l’orne. Tu as d’ailleurs photographié Aurélie le Nil. Il a la face caché car raconte la légende personne ne connaissait le lieu où il prenait sa source. Dans cette ville l’antiquité s’harmonise tranquillement avec notre temps. Tout y est beau !
A te lire,
<3