Como Shambhala Estate :
Une fois n’est pas coutume, la vidéo pour commencer.
Il m’est très difficile de trouver les mots justes pour vous décrire ce qu’est le Como Shambhala Estate, il n’a absolument rien d’un simple hôtel. Il serait plus juste de le décrire plutôt comme une retraite de luxe en pleine jungle balinaise.
collier de fleurs de bienvenue
Le Como Shambhala Estate est un immense domaine installé à flanc de collines qui se situe dans le village de Begawan à 15 minutes en voiture du centre-ville d’Ubud.
Il est composé de résidences qui sont constituées chacune de plusieurs grandes villas et suites qui partagent un espace commun dont une infinity pool qui semble tomber directement dans la jungle mais également de retraites privées et de suites. Elles sont toutes décorées avec des objets authentiques et d’époque. Du grand luxe mais pas ostentatoire donc on se sent tout de suite à l’aise malgré la folie que représente ce lieu. Je ne vous cache pas que je n’arrêtais pas de pousser des « oh » et des « ah » d’admiration.
Tabanan :
La vidéo :
Grâce à la famille du Rital, nous avons eu l’immense chance de pouvoir profiter de nos derniers jours balinais dans la sublime Villa Zolima qui se trouve dans la région de Tabanan. L’endroit était immense et n’était rien que pour nous ! Imaginez-vous une propriété de 400 m2 avec 4 chambres, 26 000 m2 de terrain avec une vue sur les rizières à couper le souffle, une piscine à débordement et un personnel aux petits soins rien que pour nous !!! Sachez que la villa peut être louée, plus d’infos ici.
la vue de la villa
On a loué un scooter pour pouvoir visiter les alentours qu’on a payé 10€ ! Meilleur moyen de locomotion, surtout lorsqu’on est au beau milieu des rizières et on peut dire qu’on s’est éclaté malgré notre petite chute sur la petite route caillouteuse menant à la villa et malgré les chiens qui le soir deviennent un peu plus agressifs.
Nous avons donc roulé jusqu’à Batukaru Temple qui est l’un des 6 principaux sanctuaires de l’île mais qui reste étonnamment bien préservé des touristes. Ici, le calme règne, la spiritualité se fait sentir et la nature semble y avoir repris ses droits. Seul bémol : beaucoup d’endroits sont interdits au public donc nous sommes ressortis finalement assez frustrés de ne pas avoir pu en voir davantage.
Deuxième arrêt : les rizières de Jatiluwih que vous devez aller voir si vous êtes dans le coin car le panorama est juste dingue ! On a flâné un sacré moment au milieu des rizières, c’était vraiment beau.
Enfin, je ne peux que vous recommander d’aller vous promener sur Balian beach qui n’est qu’à 10 min en scooter de Villa Zolima (même si ce n’est clairement pas la plage où il faut aller pour se baigner car il y a énormément de vent et un sacré courant). On est tombé amoureux de cette plage sauvage au sable noir, et en plus elle était déserte à part une poignée de surfeurs téméraires.
Je vais refermer ce chapitre balinais digne d’une lune de miel (d’ailleurs si vous voyagez en couple à Bali, attendez-vous à ce qu’on vous dise à chaque fois « honeymoon? ») avec cette photo qui je pense résume bien ce voyage : je crois que je n’ai jamais été aussi heureuse que pendant ces 2 semaines à Bali !!!
En effet magnifique voyage ! Cela fait du bien par ce temps bien gris ! Merci pour cette belle ballade bisous
C’est un plaisir !
Le rêve!
Oui, c’est je pense notre plus beau voyage pour l’instant.