USA côte est #1 : NYC (part. 1)

blogDSCF4461

Il y a quelques semaines je m’envolais pour 2 semaines aux USA. Cela faisait des années qu’on prévoyait avec le Rital de se faire ce voyage pour que je puisse rencontrer sa famille côté américain (le Rital est mi-Rital mi-Ricain). Le voyage s’est fait en 3 étapes : NYC, la Nouvelle Angleterre (Newport, Martha’s Vineyard et Boston) et on a terminé notre séjour par la Virginie (Yorktown et Williamsburg) chez sa grand-mère. Malheureusement à part quelques courtes éclaircies, la pluie, le vent et le froid ont été notre quotidien presque tout le voyage. :(

On commence donc par NYC qui sera découpé en 2 articles car j’avais beaucoup trop de photos à vous montrer. Je ne savais pas comment structurer ces articles donc j’ai décidé de vous parler dans un 1er article des quartiers plutôt est et dans un 2nd plutôt ouest. J’avais déjà été à NYC il y a quelques années où j’avais fait le grand tour de force avec la visite des principaux musées et monuments et le Rital connaît assez bien NYC donc on a décidé de flâner plutôt que de vraiment jouer les touristes. Ne vous étonnez donc pas si je ne mentionne pas certains lieux hautement touristiques (vous ne verrez par exemple pas un seul cliché de la statue de la liberté). :)

Tout d’abord parlons de l’hôtel Novotel Times Square , où nous avons séjourné pendant 2 nuits. La déco de l’hôtel est moderne, il est idéalement situé car en plein Times Square, le petit déjeuner est bien garni et les lits sont très confortables (Gob bless les lits king size). Si vous cherchez un hôtel de qualité (c’est un 4 étoiles) et central vous ne pourrez pas vous tromper en choisissant celui-ci !

blogIMG_0511 blogIMG_0514 blogIMG_0529 blogIMG_0535

La vue de notre chambre, pas mal non ? (veste rayée Nice Things)

blogIMG_0539

Et la vue incroyable de la salle du petit déjeuner. Dommage qu’il faisait un temps dégueulasse car prendre son petit déj sur la terrasse ça doit être bien sympa quand même.

blogIMG_0525

Novotel Times Square – 226 W 52nd St, New York, NY 10019

Ensuite passage obligé au M&M’s store de Broadway (1600 Broadway) pour ramener des M&M’s au beurre de cacahuète aux collègues (le paquet de 1kg a disparu en même pas 4 jours) avant d’aller faire un tour du côté du Rockefeller Center pour faire un peu de shopping que ce soit chez J. Crew ou bien Anthropologie.

blogDSCF4436 blogDSCF4429 blogDSCF4421blogDSCF4427

J. Crew – 30 Rockefeller Plaza, New York, NY 10112

blogIMG_0554

Anthropologie – 50 Rockefeller Plaza, New York, NY 10020

Si vous avez envie de faire plus de shopping c’est sur la 5e avenue qu’il faut aller, l’équivalent des Champs Elysées, où vous trouverez forcément votre bonheur que ce soit dans les magasins luxe ou bien dans les concept stores comme Urban Outfitters (521 5th avenue) ou dans les coffee shops. J’ai d’ailleurs découvert à cette occasion que Urban Outfitters avait son propre coffee shop !

blogDSCF4529 blogIMG_0576 blogIMG_0806

Toby’s Estate Coffee – 160 Fifth Avenue

blogDSCF4691

rooftop du 230 Fifth (vous n’avez qu’à montrer votre carte d’identité à l’accueil et on vous laissera monter)

blogDSCF4695

Ralph Lauren Coffee -2nd Floor, 711 5th Ave, New York,

Pour ce qui est des parcs, vu la météo on n’a même pas mis un pied à Central Park, par contre on a longé Madison Square Park pour profiter de toutes ces couleurs.

blogDSCF4452 blogDSCF4454 blogDSCF4450

Dans Madison Square Park se trouve un Shake shack. Cela faisait longtemps que j’entendais parler de ce fast food mais celui-ci était en extérieur et vu la météo il fallait qu’on en trouve un autre. On a donc été à celui au 125 Murray Street (entre West Street & North End Ave). J’ai trouvé cela bon mais pas non plus incroyable. Par contre on est d’accord que c’est 10 fois supérieur à un MacDo donc je ne dirais pas non à un Shake Shack à Paris.

blogDSCF4487

A côté de Madison Square se trouve Eataly. Vous savez le temple de la cuisine italienne dont je vous avais parlé. Après avoir visité celui de Turin, Milan et Rome j’ai donc vu celui de NYC qui est à mon sens aussi bien que celui de Rome même si mon préféré reste celui de Turin. J’ai tellement hâte que Eataly débarque à Paris en 2018 !!!

blogDSCF4457

Eataly -200 Fifth Avenue

blogDSCF4679

Et vous voyez ce chien avec ses petites chaussures ? On l’a croisé à Union Square et on en a vu plein d’autres par la suite ! Comme quoi même les chiens sont fashion ici.

blogDSCF4584

Ce qui est fascinant avec cette ville c’est qu’en changeant de quartier on change complètement d’atmosphère, on a même presque l’impression parfois d’avoir changé de pays. C’est notamment le cas de Chinatown ou de Little Italy. « Fuhgeddaboudit ! »

blogDSCF4559 blogDSCF4562

le Rital se sent presque chez lui :)

blogDSCF4557

Et je trouve le street art à Lower Manhattan plutôt cool.

blogIMG_0640 blogIMG_0644

Je suis trop contente, j’ai eu la chance de pouvoir visiter les bureaux de Facebook et d’Instagram grâce à Kristen que j’avais rencontrée à un Instameet à Paris. Il ne s’agit pas du siège principal qui se trouve à San Francisco mais c’était tout de même cool de voir les bureaux de mon appli préférée et super sympa de discuter avec Kristen. J’en ai d’ailleurs profité pour parler avec elle de la mise à jour IG qui va modifier l’ordre d’affichage des photos qui en a fait paniquer plus d’un. Finalement je pense que cela peut être une bonne chose, surtout qu’on pourra toujours voir toutes les photos de notre feed si l’on scroll jusqu’en bas et cela permet également de ne plus se focaliser sur un moment de la journée en particulier pour poster une photo. Par exemple lorsque je voyage avec le décalage horaire j’ai souvent beaucoup moins de visibilité. Ce ne sera donc plus le cas avec cette mise à jour qui n’a pas encore été mise en place pour l’instant.  Et puis de toute façon mon taux de likes a déjà dramatiquement chuté depuis quelques mois donc je me dis que cela ne peut pas être pire…Bref, ne paniquez pas, il faut voir le côté positif. ;)

blogDSCF4572 blogDSCF4576 blogDSCF4581 blogDSCF4582

Facebook office – 770 Broadway

blogDSCF4704

Pas loin des bureaux Facebook se trouve Momofuku, l’empire de restaurants créé par le chef David Chang où le Rital avait tant envie d’aller depuis très longtemps. Il paraît que c’est toujours blindé mais on est arrivé tôt donc on a pu trouver une table de libre tout de suite et c’était vraiment délicieux !!! Le Rital a même dit que c’étaient les meilleurs ramens qu’il ait mangés de sa vie !

blogIMG_0779

Momofuku Noodle Bar -171 1st Avenue

Puis voici quelques photos du financial district où l’on n’a fait que passer.

blogDSCF4595 blogDSCF4599 blogDSCF4601 blogDSCF4608

Et ci-dessous c’est le memorial du 11 septembre situé à l’emplacement même où se trouvaient les 2 tours jumelles du World Trade Center détruites. Il consiste en des bassins profonds de 30 mètres qui sont alimentés par des chutes d’eau s’écoulant le long des murs. Ce mouvement de l’eau représente la chute des tours jumelles, l’eau qui se recycle continuellement représentant la mémoire du peuple américain « Le temps passe mais nous n’oublierons jamais ». Impressionnant et très émouvant !

blogDSCF4488

Mémorial du 11 septembre -200 Liberty St

On termine par Brooklyn où l’on a rendu visite à la grand-tante du Rital. Mais attention pas le Brooklyn bobo, le vrai dixit Le Rital.

blogDSCF4571

Tante Ita est une personne formidable de 95 ans mélangeant le français, l’arabe et l’anglais dans la même phrase. Je crois n’avoir jamais rencontré quelqu’un d’aussi positif et qui aime autant la vie qu’elle ! Une grande dame !

blogIMG_0658

On a ensuite fait quelques pas dans « le Brooklyn bobo » avant de prendre un bateau pour profiter de ces quelques rayons de soleil qui ont bien voulu nous honorer de leur présence.

blogDSCF4585 blogIMG_0728 blogIMG_0706

Voilà c’est fini pour ce 1er volet new-yorkais. See you vendredi prochain pour flâner dans les quartiers de Chelsea, d’Upper West side, de Greenwich et de West village (mon quartier préféré).

Have a good weekend guys!

24 Commentaires

Laisser un commentaire

Laissez-moi un commentaire, j'adore vous lire